College Lamartine » Parentalité » Qu’est-ce qu’un bébé reborn ?
Parentalité

Qu’est-ce qu’un bébé reborn ?

Technologie devenue populaire au début des années 2000, la poupée reborn porte la signature des artistes de peintures de renom. Il s’agit des poupées réalistes qui ressemblent de très près aux vrais bébés. Elles sont dotées d’un kit approprié. Plusieurs modèles de ces jouets sont disponibles sur le marché. Vous pourrez même craquer pour les jumeaux reborn.

Depuis leur avènement, ces jouets intemporels restent très tendances. Ils sont souvent appréciés en cadeaux pour enfants. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les jumeaux reborn ? Restez focus !

Origine des bébés reborn

Les premiers bébés reborn ont été réalisés aux États-Unis et ce dans les années 90. Cependant, ce n’est qu’en 2000 qu’ils seront plus connus. Aujourd’hui, l’on en retrouve un peu partout et surtout en France. Les jumeaux reborn figurent parmi les plus prisés du marché. L’intérêt porté à ces accessoires se justifie par leur réalisme déconcertant. Il faut ainsi dire que ces poupons sont appréciés par les enfants, mais ils le sont tout autant par les adultes. Les passionnés de ces bébés artificiels se comptent par milliers.

Les matériaux généralement utilisés pour la fabrication d’un bébé reborn sont le silicone et les composites de vinyle. Ces matériaux sont choisis à dessein. En effet, c’est le vinyle qui rend la poupée souple et douce au toucher. Il rapproche l’accessoire le plus possible, de la peau d’un nouveau-né.

Les bébés reborn, comme outils thérapeutiques

Les bébés reborn sont d'un réalisme époustouflantContrairement à ce que plusieurs personnes pourraient penser, les bébés reborn ne sont pas de simples jouets. Des études réalisées par des psychologues ont prouvé que ces accessoires peuvent être considérés comme des bébés de substitution. Ainsi, après la perte d’un enfant, une mère peut utiliser ce vrai faux bébé pour combler son besoin d’affection. Il permet à la mère de tester son aptitude à bien prendre soin d’un enfant. 

Pour laver par exemple le bébé reborn, il faudra d’abord le dénuder. Ensuite, il faut simplement essuyer son corps avec une serviette légèrement trempée d’eau tiède. Au besoin, vous pouvez aussi vous servir d’un savon ou d’un détergent. C’est la meilleure recommandation s’il y a des tâches récalcitrantes sur le poupon. Attention toutefois au choix de votre détergent. Idéalement, il doit être à un taux de toxicité zéro. Il faut noter que le terme anglais « reborn » signifie « renaissance » en français. 

Où acheter les bébés reborn ?

Le marché des bébés reborn est assez pourvu aujourd’hui. Il faut toutefois savoir bien s’orienter pour un choix optimal. Si vous êtes à la recherche de ces poupons, le meilleur recours est internet. Vous pouvez faire une recherche généraliste en ligne ou vous rendre sur le site d’une plateforme de ventes spécialisée dans ce genre d’offres. 

La boutique en ligne vous présentera plusieurs modèles parmi lesquels, vous choisirez celui qui vous convient le mieux. Il est même possible de bénéficier d’un service de livraison. C’est à la fois économique et très peu chronophage.

Pour finir, retenez qu’aujourd’hui, les bébés reborn font partie intégrante du quotidien des adultes et des enfants. Ils sont tendances en raison de leur réalisme.

Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un bébé reborn ?