College Lamartine » Vêtement » Quelle robe pour une demoiselle d’honneur ?
robe demoiselle d’honneur
Vêtement

Quelle robe pour une demoiselle d’honneur ?

Choisir une tenue pour la demoiselle d’honneur peut être un vrai casse-tête pour certaines personnes. Toutefois, en tenant compte de certains critères, vous trouverez facilement le juste milieu. Les mariages sont célébrés tout au long de l’année et des robes sont proposées par des créateurs en fonction de la période. 

Le style de la robe

Une seule règle est à respecter dans le choix de la robe de demoiselle d’honneur : celle-ci ne doit pas être de la même couleur que celle de la mariée. Il faut par conséquent exclure les robes blanches, crèmes ou ivoires. À part cela, vous pouvez choisir selon vos envies et vos inspirations. À cet effet, les créateurs proposent plusieurs styles de robes : décolletées, asymétriques, longues, courtes, etc. Privilégiez également les couleurs pastel ou claires pour un mariage en été ou au printemps. Vous pouvez également oser des teintes punchy comme du vert, du violet ou du bleu pour un mariage en hiver. Il est aussi possible d’opter pour une robe princesse demoiselle d’honneur qui se distingue nettement de la robe de la mariée. Toutefois, avant d’acheter une robe demoiselle d’honneur fille, prenez l’avis de cette dernière au préalable pour connaitre son goût et ses envies.

demoiselle d’honneur

Choix de la robe en fonction du lieu et de la saison 

L’idéal est de choisir le lieu de la cérémonie avant d’adopter une robe demoiselle d’honneur. La robe doit en effet s’adapter au lieu. Pour une cérémonie à l’extérieur par exemple, une robe décolletée serait idéale. Pour un mariage à l’intérieur, une tenue plus conventionnelle serait idéale. 

Tenez compte également de la saison pour le choix de la robe princesse. En hiver, vous privilégierez une robe au tissu plus épais avec des couleurs pales comme le gris ou des nuances de gris. Si vous avez succombé à un modèle de robe sans manches, prévoyez aussi des gilets ou des couvertures. En été, un tissu léger est à privilégier avec des couleurs chaudes ou pastel. 

Par contre, quel que soit le lieu ou la saison, il faut éviter les robes trop sexy ou trop dénudées. Le but est de mettre en avant la personnalité de la demoiselle d’honneur. 

La silhouette de la demoiselle d’honneur 

Il est important de faire attention à la forme et à la taille de votre demoiselle d’honneur afin que la robe la mette en valeur. Prêtez également attention à sa carnation et à la couleur de ses cheveux qui peuvent impacter sur la robe. Optez pour une robe qui s’harmonise avec la couleur de sa peau et qui s’adapte à sa morphologie. S’il y a plusieurs demoiselles, vous n’êtes pas tenue de les habiller de la même façon. Vous pouvez opter pour différents modèles de robe à condition qu’elles mettent les demoiselles en valeur. Pour ce faire, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez habiller les demoiselles avec des robes différentes, mais avec les mêmes couleurs et le même tissu. Vous pouvez également les habiller avec le même modèle et des couleurs différentes pour plus d’originalité.

Commentaires fermés sur Quelle robe pour une demoiselle d’honneur ?