College Lamartine » Formation » Quelle application choisir pour apprendre l’anglais ?
Apprendre l'anglais
Formation

Quelle application choisir pour apprendre l’anglais ?

De nombreuses applications sont disponibles pour vous aider à apprendre l’anglais quand vous voulez et où vous le voulez. Elles sont destinées aux apprenants de tous les niveaux et peuvent être accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Et comme vous pouvez vous en douter, certaines sont plus performantes que d’autres. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes parmi les meilleures.

Mosalingua

Mosalingua est l’une des meilleures applications pour apprendre une langue comme l’anglais. Cette application est présente sur iPad, iPhone, tablette, smartphone, Android ainsi que sur ordinateur. Elle ne nécessite ni une inscription ni un paiement. Grâce à sa méthode basée sur la science cognitive, vous pouvez avoir un résultat significatif en un temps record. 

Cette technique appelée « Mosa learning » vous permet de vite progresser en vous fournissant seulement les contenus pratiques dont vous avez réellement besoin. C’est aussi une application qui met l’accent sur l’oral. En outre, elle fait en sorte que les seules révisions que vous aurez à faire soient celles qui sont indispensables. Vous pouvez lire cet avis sur Mosalingua pour vous en convaincre. 

Sur Mosalingua, vous avez de même accès à un blog (MosaLingua) pour faire un autoapprentissage de la langue anglaise. Vous y trouverez les meilleurs conseils, les techniques ainsi que les ressources nécessaires pour mieux apprendre et vous améliorer. Vous bénéficiez aussi d’un coaching personnalisé

Anglais

Hello English

Hello English est une application gratuite qui vous permet d’améliorer votre anglais. Pour l’utiliser, vous devez préalablement avoir les notions de base dans cette langue. Vous devez tout au moins connaître l’alphabet anglais. Vous y trouverez des cours de langue en ligne pour apprendre la langue dans tous ses aspects. En effet, l’application offre des notions de grammaire, d’orthographe et de vocabulaire. De la traduction ainsi que des exercices oraux sont pareillement disponibles. 

Lorsque vous lancez l’application, vous êtes invité à sélectionner votre langue maternelle. Ensuite, vous recevez un quizz de 20 questions. Ce test permet à l’application d’évaluer votre niveau afin de vous recommander les leçons. Certaines sont sous forme de jeux interactifs. Ainsi, lorsque vous gagnez un certain nombre de pièces, vous accédez à une leçon plus complexe.

Gymglish

Gymglish est une application qui vous permet d’apprendre l’anglais en vous amusant. Elle propose des cours de langue en ligne de manière très fun. Ces leçons stimulent vos fonctions cognitives. C’est aussi à vous de choisir la méthode d’apprentissage qui vous convient. Vous avez le choix entre :

  • Les leçons quotidiennes ;
  • L’adaptative learning ;
  • Le micro learning.

Si vous aimez l’humour, vous trouverez également des histoires humoristiques qui vous permettront d’assimiler aisément vos leçons. De plus, vous avez la possibilité d’obtenir un diplôme certifiant votre évolution à la fin de votre formation.

Babbel

Babbel est une application payante disponible sur Mac OS, iPhone, iPad, Linux, Windows, smartphones et tablettes Android. C’est l’une des applications les plus complètes qui permet d’aller très loin dans l’apprentissage de la langue anglaise. Vous bénéficiez sur Babbel de nombreux exercices et activités en plus des cours interactifs et complets. Les exercices vous permettent de solliciter votre mémoire. 

Vous travaillez votre prononciation des mots. Babbel propose aussi de la didactique pour une maîtrise parfaite de la langue. Les cours de langue en ligne chez Babbel incluent le vocabulaire élémentaire, les dialogues et expressions, la grammaire pratique sans oublier l’entraînement à la syntaxe et aux verbes.

Commentaires fermés sur Quelle application choisir pour apprendre l’anglais ?