College Lamartine » Education » EDUCARTABLE : le cartable numérique pour l’enseignement primaire
gestion vie scolaire avec educartable
Education

EDUCARTABLE : le cartable numérique pour l’enseignement primaire

Saviez-vous qu’il est possible d’administrer une salle de classe grâce à Internet ?

L’application Educartable est un cartable numérique de la plateforme Edumoov qui permet de mettre en ligne des ressources et de les partager avec ses élèves et collègues.

Cette application accessible gratuitement permet aux enseignants du primaire d’entretenir le contact avec leurs élèves en dehors des heures d’enseignement.Elle est aussi indispensable pour les parents dans le suivi de leurs enfants.Dans cet article, nous allons vous parler davantage de cet outil important.

Educartable est une plateforme de partage de documents pour les étudiants et les enseignants de toutes disciplines.

Educartable est un cartable numérique qui permet aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants au primaire par l’intermédiaire d’une application..Ce nouveau site, gratuit et sans publicité, facilite les échanges entre les enseignants et les familles à distance..Pour accéder aux services offerts sur le portail, vous devez disposer d’un compte personnel..Vous n’avez besoin que d’un compte, même si vous avez plusieurs enfants.

Comment me créer un compte ?

Pour la création du compte, voici la procédure à suivre :

• Rendez-vous sur https://www.educartable.com/; Cliquez ensuite sur le bouton vert « connexion à l’application famille» ;
  • Une nouvelle page va s’ouvrir, cliquez alors sur la touche « Inscription» ; Vous allez être automatiquement redirigé vers le formulaire d’inscription qu’il faudra bien remplir, puis cliquez sur le bouton « Inscription ».
  • Vous devez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que vous avez reçu par mail de la part de Educartable familles.
  • Se rendre sur https://www.educartable.com/ ou sur l’application mobile ;
  • Cliquer sur la rubrique « connexion à l’application famille» pour accéder à la page de connexion ;
  • Rentrer votre adresse mail et votre mot de passe dans les zones appropriées..

Importance de l’outil numérique Educartable Pour les enseignants

Cette application permet de renforcer le travail collaboratif entre les enseignants et ainsi de maintenir la continuité des apprentissages.

Educartable dispose de plusieurs fonctionnalités, les principales sont :

• Affichage des messages, des événements partagés et des devoirs programmés ;
  • Accès direct au carnet de liaison et de vie ainsi qu’au cahier de textes ;
  • Enregistrer une nouvelle leçon en déterminant la discipline, le titre, la date, etc.

Dans leur service de devoirs numériques, les enseignants peuvent :

• Personnaliser leurs préférences afin de les adapter à leur salle de classe ;
  • Déterminer le type de feedback qu’ils souhaitent recevoir des parents ou autres membres de la famille et leur accorder ou non la possibilité de commenter ;
  • Gagner du temps dans la préparation de leurs devoirs avec leur apparition au moment opportun dans l’application.

Un élève peut envoyer un message privé à un enseignant via l’application Educartable.

La plateforme numérique Educartable permet aux parents de gérer et suivre la vie scolaire de leur enfant depuis un compte personnel en ligne.

A la fin de l’année scolaire, le parent a la possibilité de choisir des photos à partir du cahier de vie et passer la commande des albums photos-souvenirs.Cet outil est sans doute la révolution de l’éducation des tout-petits.

• Kern microscope wifi numérique à affichage direct sur l'écran
    Microscope numérique avec un affichage direct sur tablette ou sur smartphone. Economique, il est idéal pour de nombreux secteurs, comme l'enseignement et les banques, les postes, les bijouteries, l'industrie. Fonctions du microscope : Microscope manuel avec support en pied flexible et détachable...
    212,40 €
Commentaires fermés sur EDUCARTABLE : le cartable numérique pour l’enseignement primaire