College Lamartine » Education » Quelle est la particularité des réveils éducatifs ?
réveils éducatifs
Education

Quelle est la particularité des réveils éducatifs ?

Les enfants débordent d’énergie et sont généralement enthousiastes lorsque l’astre du jour apparaît. Ils passent alors le clair de leur temps à papoter sans se soucier de quand manger ni dormir. En gros, ils n’ont aucune notion du temps et ignorent la conduite à tenir à chaque moment de la journée. Le réveil pédagogique ou éducatif est alors l’accessoire qu’il faut sur la table de chevet de votre enfant. Cet accessoire a une particularité que beaucoup ignorent. 

Un réveil qui dicte la conduite à tenir

Encore appelé réveil pédagogique, le réveil éducatif est un véritable outil d’apprentissage pour vos enfants. C’est l’accessoire qu’il faut pour vos bambins (ceux ayant au moins deux ans). 

Contrairement au réveil classique qui affiche l’heure, ce réveil dicte la conduite à tenir à vos enfants. Ainsi, le réveil éducatif leur indique par exemple qu’il est l’heure de manger en affichant un plat à l’écran. Il peut sonner en affichant l’image de la lune, les invitant ainsi à aller se coucher. Bref, vous en saurez davantage en visitant ce site

Un outil qui éduque vos enfants

Grâce au réveil pédagogique, vos bambins apprennent le cycle du jour et de la nuit. Ils intègrent que la journée est faite pour l’éveil et la nuit pour le sommeil. Certaines fonctionnalités permettent même à l’enfant de distinguer les week-ends des jours ouvrables. 

Aussi, sur certains modèles de ce réveil d’apprentissage, ce sont les couleurs qui sont généralement utilisées comme barème à l’enfant. Il saura par exemple que la couleur jaune est synonyme de réveil matinal et que la couleur bleue fait allusion au week-end. 

Autrement dit, l’enfant se familiarise avec les couleurs et fait donc un pas de géant en apprentissage des couleurs. Il arrive également à associer à des images des actions concrètes à faire. Dès qu’il voit un plat sur son réveil, il sait qu’il doit aller manger par exemple. 

Un accessoire qui crée l’habitude

La bonne habitude est généralement ce que tout parent recherche chez ses enfants. Et franchement, y procéder par une typiquement éducation verbale ne répond pas toujours. Les enfants prennent plus de bonnes habitudes lorsque celles-ci leur ont été indiquées dans un cadre ludique. Il est alors plus recommandé d’apprendre les bonnes manières à vos enfants en faisant recours à leurs différents jeux. Et le réveil pédagogique joue pleinement ce rôle. 

En effet, le réveil permet à votre enfant de réaliser ses différentes tâches à des moments précis de la journée. Ce qui responsabilise l’enfant et crée chez lui l’habitude de faire. Et lorsque cette habitude s’inscrit dans la régularité, elle devient une discipline comportementale chez l’enfant. Dès qu’il aura alors l’âge d’aller à l’école, il pourra se réveiller seul, faire ses devoirs en temps réel et aller au lit seul. Votre enfant devient alors très autonome. 

En définitive, le réveil d’apprentissage contrairement au réveil classique est un outil qui éduque votre enfant. Il crée chez lui la bonne habitude et lui permet d’être plus autonome vis-à-vis de ses parents.

  • Thomson Radio-Réveil (Projecteur)
    Ce radio-réveil possède toutes les caractéristiques d’un radio-réveil avec la particularité de pouvoir projeter l’heure à 180° sur votre plafond et/ou votre mur.- Tuner PLL FM- Affichage de la fréquence radio- Écran LCD affichage blanc- Projecteur d’heure orientable à 180°- Projection réversible- Double alarme- Réveil par sonnerie/radio/4 sons de la nature- Fonctions sommeil/répétition de l’alarme- Sauvegarde de l’alarme par mémoire interne- Alimentation secteur 220V
    24,90 €
Commentaires fermés sur Quelle est la particularité des réveils éducatifs ?