College Lamartine » Parentalité » Comment s’occuper d’un bébé en silicone?
bébé reborn
Parentalité

Comment s’occuper d’un bébé en silicone?

De plus en plus de personnes s’offrent des bébés en silicone encore connus sous le nom des bébés reborn. Malgré la popularité de ces poupées très réalistes, les méthodes de leurs entretiens sont parfois méconnues. Il faut alors que les heureux propriétaires se donnent le temps de se documenter sur les soins à donner aux bébés reborn

Les soins et l’habillement de votre bébé reborn

Le plus important est le plaisir que vous vous donnez en soignant votre bébé reborn en silicone. Elles n’ont besoin que d’amour donné et reçu. Les principaux soins des bébés reborn ne consistent qu’à les materner, les câliner, les cajoler.

Tout comme les bébés traditionnellement humains, vous devez manipuler vos bébés reborns avec délicatesse. Il faut imiter les comportements à avoir avec un vrai nourrisson. Vous devez éviter d’enlever ses habits ou les mettre trop vite pour éviter d’estomper la couche de peinture au fil des séances. Le bébé reborn ne perdra alors rien en éclat et en beauté. Puisqu’il a le corps entier en silicone, vous devez être très doux.

La mise au propre d’un bébé reborn

Malgré le fait que la peinture utilisée soit de très bonne qualité, il faut éviter d’utiliser des produits abrasifs ou chimiques comme les produits utilisés pour l’entretien ménager. En effet, leur action peut marquer le silicone et même estomper la peinture. La couleur de peau humaine est assez particulière, il faut donc des heures de mélanges pour avoir un rendu réaliste. Ce serait alors dommage de la détériorer en utilisant des produits qui vont agresser son intégrité et sa beauté. Voici quelques petites astuces testées et qui marchent bien :

  • mettez votre sèche-cheveux en mode air froid. Il pourra dégager les poussières tout en douceur même celles cachées dans les recoins comme les yeux sans avoir besoin de frotter !
  • vous pouvez utiliser votre pinceau de maquillage. Ces poils doux peuvent toucher les zones les plus sensibles et les plus difficiles d’accès sans utilisation de produits.

Si vous vous y prenez avec du coton et de l’eau, il faut frotter doucement les parties conçues en vinyle ou en silicones 

Les soins des cheveux des bébés reborn ?

Il ne faut pas exagérer les séances de coiffe de votre bébé en silicone. Elles ne doivent pas excéder trois fois par semaine ou une fois la journée. Nous avons des techniques simples pour donner des soins aux cheveux des bébés reborns. Tout d’abord, il faut savoir que les cheveux des bébés en silicone sont en mohair. Ce dernier est une catégorie de poil ayant tendance à vite s’assécher. C’est pour cela que les brossages trop réguliers peuvent accélérer la sécheresse et les casses.

Pour le brossage des cheveux des bébés reborn, il faut privilégier les lotions mi-eau et mi-lotion démêlante utilisées sans rinçage et surtout sans alcool. Le mode opératoire est simple : il suffit de vaporiser la préparation vers l’ensemble des cheveux sans tout les mouiller puis il faut les brosser à l’aide d’une brosse pour bébé ou encore une vieille brosse à dents de type souple.

Commentaires fermés sur Comment s’occuper d’un bébé en silicone?