College Lamartine » Parentalité » Caractéristiques du lit pour bébé en plexi
Parentalité

Caractéristiques du lit pour bébé en plexi

Un lit pour bébé entièrement innovant ! C’est ainsi qu’on pourrait qualifier le modèle de couchage pour bébé en plexi. Si vous en aviez entendu parler sans vraiment saisir tous les aspects, voici pour vous l’occasion d’en savoir un peu plus. Suivez ce guide de présentation. 

Les propriétés générales du lit plexi

Le lit pour bébé plexi est un équipement d’origine scandinave conçu pour accueillir le sommeil des tous petits. Avec ses nombreuses caractéristiques telles que le confort, la bonne garantie de la santé du bébé, ce lit bébé en plexi s’est rapidement construit une belle réputation au sein des articles de literie qui existent sur le marché. En dehors des lits évolutifs dont les caractéristiques ne cessent d’attirer l’intérêt des parents, ceux en plexi sont considérés comme des lits sobres, mais très efficaces. 

Les dimensions de son matelas font 64 x 120 centimètres d’épaisseur. Il est solide et malgré cela, le dispositif plexi peut facilement s’enlever pour qu’il soit utilisé en mode cododo. Pour ce qui est du sommier de ce lit pour bébé, il est réglable suivant plusieurs degrés. Vous pouvez l’adapter sur au moins 10 différentes positions.  

Le lit plexi, un équipement pour bébé respectueux de l’environnement 

Les matières premières entrant en ligne de compte pour sa fabrication sont des matériaux légalement obtenus et homologués. Pour ce qui est des finitions, elles sont faites avec une solution aqueuse, écologique, et non toxique pour l’organisme. Tout est également fait dans le strict respect des lois votées et régissant la puériculture. 

Décoration et design

En matière de décoration, le lit pour bébé plexiglas possède des bords transparents. Ce détail a pour avantage de vous permettre de partager le moindre mouvement de votre bambin. Des moments de bonheur rendus possibles grâce à la constitution adoptée. Il est confortable et ne présente pas de risque pour la santé du bébé. On y descelle un aspect du style du berceau qu’on rencontre souvent à la maternité. 

La question de la sécurité, un point déterminant

On ne lésinera pas sur les mots pour le dire, le confort et la sécurité de votre trésor sont d’une importance capitale. On comprend ainsi bien les parents qui posent mille et une questions relevant de la sécurité de leur enfant. L’une des préoccupations qui reviennent à propos de ce lit est relative au manque de dispositif auquel le bébé pourrait s’accrocher pour ne pas tomber. 

Cependant, vous devez savoir que le lit de votre enfant doit servir à accueillir son sommeil. Ainsi, ce qu’il y a lieu de faire, c’est d’installer le bébé ailleurs pendant qu’il est en éveil. En le laissant dedans, il pourrait lui-même abimer le plexiglas en essayant de trop s’y accrocher. Le lit pour bébé n’est donc pas un outil devant servir à l’aider dans ses premières tentatives d’escalade. 

Il pourrait avoir quelques soucis d’aération parfois et selon les cas. Le rôle des parents est de s’assurer chaque fois que le lit est assez fourni en air. Voilà l’ensemble des détails à connaître à propos du lit plexi pour bébé. 

Commentaires fermés sur Caractéristiques du lit pour bébé en plexi