College Lamartine » Parentalité » Comment prendre soin de son bébé reborn ?
mère et bébé
Parentalité

Comment prendre soin de son bébé reborn ?

Les petites filles aiment bien jouer aux mamans. Certains ados et adultes aiment bien aussi s’entraîner à être maman, ou papa. Un bebe en silicone est un accessoire de choix pour s’amuser à développer son instinct maternel. 

Les Bebe reborn sont également des jouets pour apprendre à prendre soin de son futur bébé. Imitation parfaite d’un vrai bébé, un bébé reborn se lave, se peigne, s’habille, s’entretient comme un vrai bébé humain. Voici quelques méthodes pour bien prendre soin de votre bébé reborn. 

Nettoyer son bebe reborn

Votre Bébé Reborn Plus doit être tenu propre comme doit l’être tout bébé humain en chair et en os. Nettoyer son bebe poupée réaliste, c’est déjà le débarrasser de la poussière qui se dépose souvent sur votre poupée adorée. Un sèche-cheveux en position air froid suffira largement à enlever toute la poussière déposée sur votre poupée. 

Vous pouvez aussi opter pour un pinceau de maquillage ou de l’eau et du coton pour faire à votre bebe en silicone sa toilette.  N’attendez cependant pas que des couches de poussière se déposent sur votre poupée avant de la nettoyer, couvrez-la souvent, surtout quand vous ne la bichonnez pas. 

Peigner les cheveux de son bébé reborn

S’occuper de la chevelure en mohair de son bébé reborn est aussi un soin à lui prodiguer. Pour ce faire, privilégiez une brosse aux dents souples et douces pour ne pas arracher les jolis cheveux de votre bébé reborn. Un peu d’eau, une lotion ou un démêlant seront utiles pour démêler ses cheveux si nécessaire. 

trois bebe reborn en sommeil

Habiller son bébé reborn

Vous le voulez beau ? Habillez convenablement votre bébé reborn aussi soigneusement qu’on le fait à un bébé humain. Si votre bebe poupée réaliste est un beau petit garçon, habillez-le comme vous feriez à un nourrisson mâle. 

Si c’est une fille, portez-lui du rose et toutes ces petites robes que nous aimons bien mettre à nos fillettes. Attention cependant à ne pas habiller brutalement votre bébé car la jolie peinture sur son corps en silicone risque de s’effacer peu à peu. 

Les soins adéquats pour son bébé reborn

Selon la matière dans laquelle votre Bebe reborn est conçu, vous devez lui prodiguer un type de soin donné.  Ainsi, utilisez de l’eau à bonne température pour baigner votre bébé en silicone ou en vinyle souple. Il peut arriver qu’une partie du corps de votre bébé reborn soit en tissu. Pas la peine de le plonger dans un bain dans ce cas. Prenez simplement la peine de mouiller la partie en tissu. 

Par ailleurs, évitez de passer sur la peau de votre bébé reborn des substances capables de l’abîmer. Un simple pinceau blush devrait suffire à donner de l’éclat à sa peau délicate. Pas de talc, ni de crème hydratante, encore moins d’huile d’amande donc pour la peau de votre bébé reborn.

Autres soins pour son bébé reborn

Votre bébé reborn est censé vous préparer à la manipulation d’un vrai futur bébé. Il est peut-être censé remplacer un bébé perdu ou compenser son absence. Soyez donc toujours délicat, câlin et tendre quand il faut porter votre bébé reborn, le nettoyer, l’habiller, etc.

Commentaires fermés sur Comment prendre soin de son bébé reborn ?